Une Ecole d'Arbitrage Labélisée, ça donne quoi ?

13 octobre 2015 - 17:55

Bonjour à tous les supporters du Sud Oise !

Vous le savez certainement, le Club possède une école d'Arbitrage labélisée Bronze. Ce Label récompense l'investissement de jeunes joueurs qui ont pris le sifflet en main !

Dès la première rencontre des M12F à domicile le mois dernier, la Commission d'Arbitrage a mis en place une journée de formation interne. Sébastien Boucher, notre arbitre fédéral, avait chapeauté cette action pour accompagner nos Arbitres Jeunes (ou AJ) et Arbitres Très Jeunes (ou ATJ) dans leur progression.

Le weekend dernier 4 des 6 ATJ de l'école ont officié lors des rencontres M12G et M16G.

Cette école répond aux obligations de la Fédération Française de Hand Ball, qui oblige les clubs à être toujours plus structurés pour toujours mieux encadrer la pratique du Hand.

Notre paire de AJ Valentin Sagot et Thomas Martinez participe aux dernières formations pour obtenir leur grade d'Arbitre Jeune Région. Cela sera une consécration historique puisque jamais le Club n'a compté une paire d'Arbitres Jeunes à ce niveau ! Encourageons les dans leurs derniers pas.

L'arbitrage est l'enjeu de chacun d'entre nous. Lorsque l'Arbitre est absent c'est tout le monde qui se retrouve pénalisé, l'arbitre fait partie du jeu, le Hand a besoin de lui pour vivre.

La commission invite tous les jeunes joueurs à rejoindre l'Ecole d'Arbitrage du Sud Oise pour que le jeu continue. L'obtention du Label Argent, sans être un objectif impératif à accomplir, doit rester cette étoile à atteindre pour tirer vers le haut toutes nos paires AJ.

La commission compte sur tous les licenciés pour transmettre les valeurs de respect de l'arbitrage qui animent le Sud Oise depuis sa création. Parce que le hand doit rester un plaisir pour tous ...

Bon coup de sifflet !

Commission Arbitrage