Sud Oise Handball Club : site officiel du club de handball de GOUVIEUX - clubeo

Un tuteur à la Fédération pour tenir droit le cap ...

13 janvier 2016 - 15:54

Samedi et dimanche dernier votre dévoué président s'est rendu au siège de la Fédération à Gentilly pour y suivre une formation Tuteur dans le cadre des missions des 2 volontaires du Club en Service Civique.

Pour assurer à notre "Anthony's Académie" un suivi de qualité, une session de travail en groupe a été organisée entre tuteurs de toute la France, représentants Comité, Ligue ou Club.

Déjà l'année dernière cette même formation avait regroupé les premières structures qui avaient profité de la mesure, nous étions une vingtaine de précurseurs. Cette année c'est plus de 130 structures qui ont mobilisé le dispositif et l'ambition est d'atteindre les 500 signatures pour l'an prochain.

La première demi journée a permis de regrouper tous les tuteurs qui renouvelaient l'expérience, autour de la table une dizaine de personnes ont débattu des problèmes rencontrés l'an dernier et envisagé l'avenir. Un retour d'expérience enrichissant et de nouvelles perspectives de développement qui s'ouvrent. L'ambition de la Fédération est de mailler les territoires pour un travail de soutien aux nouvelles structures d'accueil des volontaires. L'atelier a été animé par Hugues Augier, Responsable Développement FFHB

C'est le même groupe de travail qui a partagé les travaux de l'après midi pour quelques rappels administratifs, et surtout insister sur la philosophie du Service Civique et les modalités de sélection des volontaires. L'atelier a été animé par Unicités. Pour information notre président a gardé ses habitudes et c'est naturellement dans le bureau du président qu'il a passé sa première journée à la Fédé...

La troisième et dernière réunion offrait le choix entre deux modules : La gestion au quotidien des volontaires ou Le Projet d'avenir du volontaire. C'est dans un groupe de 25 personnes que le Sud Oise a animé cette matinée du dimanche en collaboration avec les autres tuteurs présents. Des ateliers sous forme de mise en situation ont rythmé les travaux. L'atelier a été animé par la Ligue de l'Enseignement.

Le dimanche après midi, direction Bercy, même si c'est plus comme ça que l'on dit !

Car pour clôturer la formation tous les tuteurs étaient invités à la Golden League pour les rencontres Norvège-Qatar et France-Danemark. L'occasion de vous faire un petit compte rendu photo et d'approcher la Coupe du Monde (valeur 1 000 000 €) et d'échanger entre tuteurs les bleus sous les yeux.
Et pour finir en beauté, feu d'artifices pour le lancement du compte à rebours du début des Championnats du Monde, dimanche c'était J - 365,Phenomenal-handball !

 

Souhaitons que ce weekend sera profitable pour développer encore et toujours la cohésion sociale au sein du Sud Oise HC et pour essaimer en dehors .... Gardons le cap, restons lumineux !

 

La Commission Développement

Commentaires

CREPY / -15M SOHC environ 23 heures
20-27
-15M SOHC / VALENCIENNES environ 23 heures
-15M SOHC / VALENCIENNES : résumé du match environ 23 heures
-15M SOHC / VALENCIENNES 3 jours
27-20
BOUSBECQUE / -15M SOHC 8 jours
BOUSBECQUE / -15M SOHC : résumé du match 8 jours
22-32
-15M SOHC / COMPIEGNE 13 jours
-15M SOHC / COMPIEGNE et 2 autres : résumés des matchs 13 jours
11-14
-15M SOHC / LILLE 13 jours
11-11
CHEVRIERES / -15M SOHC 13 jours
CLERMONT / -15M SOHC et BOUSBECQUE / -15M SOHC 13 jours
-15M SOHC / COMPIEGNE 17 jours
41-30
MARCQ / -15M SOHC 17 jours
MARCQ / -15M SOHC : résumé du match 17 jours
8-7
-15M SOHC / CRECY 25 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 24 Joueurs
  • 10 Supporters